Galactic Universe
N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum afin de participer aux rôleplays et d'aller jusqu'à créer votre propre race ou flotte !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Galactic Universe
N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum afin de participer aux rôleplays et d'aller jusqu'à créer votre propre race ou flotte !
Galactic Universe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Votez pour le forum
Emeutes sur Mars ! 121209051309290974
Rejoignez-nous !
Emeutes sur Mars ! Bouton_fb
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Emeutes sur Mars !

Aller en bas

Emeutes sur Mars ! Empty Emeutes sur Mars !

Message  Marcus Valerius Mer 10 Avr - 14:02

24 juin 2304, 07h43. Vous vous levez ce matin-là, comme tous les autres jours, et vous allumez votre écran d'informations publiques. Rien de particulier jusque-là, sauf qu'une information des plus inquiétante attire votre attention...

EMEUTES SUR MARS : La Capitale fédérale en flammes !


Hier, à 08h30, les premiers manifestants arrivèrent sur la place du Capitole de Mars. De plus en plus nombreux, les autorités de la ville déployèrent les Forces de l'Ordre, pour maintenir le calme. Les manifestants atteignirent les 300 000 personnes au bout de 45 minutes. C'est à ce moment là que les hostilités ont commencé. Les Forces de l'Ordre s'attendaient à une manifestation bruyante, certes, mais absolument pas à une émeute d'une telle taille et envergure : Les civils se faisaient de plus en plus nombreux dans les rues, alors que sur la place les premiers arrivés commencèrent à frapper les policiers, à jeter des bouteilles ou de pierres et à allumer des feux. Afin de riposter à ces provocation sans trop de dommages, les hommes de la Police Interplanétaire formèrent des unités armées de matraques et de boucliers anti-émeute et tentèrent de disperser les civils de la place. Sans succès.

Après quelques minutes d'affrontement les émeutiers passèrent à l'échelle supérieure : ils sortirent des armes blanches de leurs vêtements et tuèrent une trentaine de policiers avant d'être mis en déroute par les tirs de riposte des Forces de l'Ordre. La situation commençait à tourner au bain de sang : 35 policiers poignardés et égorgés, et 83 émeutiers tués par balle. Afin de prévenir une prochaine attaque sur le Capitole, le Gouvernement décida, à 10h19, de déployer des soldats dans les rues. Ainsi plusieurs hélicoptères de transport déposèrent 5 compagnies de la Garde Nationale Française et 8 hélicoptères de combat Colibri sur la place. A cette heure-là, il y avait déjà 5 millions de civils dans les rues,
tous en train de protester. Puis des camions de transport arrivèrent au milieu des manifestants diffusant armes de guerre, grenades et autres armes blanches parmi les civils. La bataille fut engagée.
A 11h00, un nouvel assaut fut lancé sur la place du Capitole. Les coups de feu retentirent de partout et les corps commencèrent à s'entasser. Pour une centaine de militaires abattus dans les 40 premières minutes de l'attaque, environ 2000 civils perdirent la vie en tentant de tuer les gardes. Puis l'on entendit des avions de chasse, de la Coalition. Ils surgirent du ciel ennuagé et au lieu de frapper la foule, l'escadron prit les hélicoptères pour cible. D'autres vaisseaux de transport descendirent des cieux déployant des soldats, portant les couleurs de l'Etat mais qui rejoignirent les émeutiers. En à peu près un quart d'heure, le Capitole fut pris et le Sénat entier mis à mort. Des carnages similaires furent signalés sur toute la planète.

Dans l'orbite de la capitale, les combats faisaient rage également. Les chantiers navals furent sabotés et incendiés, la flotte de garnison s'est rebellée ou a été détruite par les renégats et tous les systèmes de communication ont été brouillés.

Au total, les estimations disent qu'il y aurait eu près de cinq millions de morts sur la planète et dans l'orbite, civils et militaires des deux factions confondus.

Vous relevez les yeux de l'article... La Coalition est en état de guerre civile désormais. Quelle faction choisir ? Les renégats, dont on sait presque rien, ou le régime de Greifenberg ?
Marcus Valerius
Marcus Valerius
Admin

Messages : 27
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 27

Identité
Nom et Prénom: Marcus Valerius Magnus
Appartenance: Empire de Naxos
Race: Humain

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum